Bodrum / Golfe de Gokova - Goélette A/C

Dates de Départ :Entre le 29.Avr.2023 et le 02.Jun.2023 tous Samedi
Catégorie : Standard
Par personne :
910 C$
Suppl. Chambre Ind. :
550 C$
Dates de Départ :Entre le 03.Jun.2023 et le 30.Jun.2023 tous Samedi
Catégorie : Standard
Par personne :
1,130 C$
Suppl. Chambre Ind. :
680 C$
Dates de Départ :Entre le 01.Jul.2023 et le 01.Sep.2023 tous Samedi
Catégorie : Standard
Par personne :
1,300 C$
Suppl. Chambre Ind. :
775 C$
Dates de Départ :Entre le 02.Sep.2023 et le 29.Sep.2023 tous Samedi
Catégorie : Standard
Par personne :
1,130 C$
Suppl. Chambre Ind. :
680 C$
Dates de Départ :Entre le 30.Sep.2023 et le 14.Oct.2023 tous Samedi
Catégorie : Standard
Par personne :
910 C$
Suppl. Chambre Ind. :
550 C$

A l'est de Bodrum le Golfe de Gökova s'étend sur 45 miles marins vers l'intérieur. Cet endroit est à faire palir de jalousie les baies de Nice, de Montecarle ou les côtes de Dalmatie. Chaque crique bordée d'érables et autres arbres odorants nous apparaît comme une émeraude. Ýçi, dans la mer, on peut y voir des poissons volants. Sur les collines environnantes poussent des orangers pouvant donner chacun jusqu'à dix huit mille oranges. C'est ici qu'on trouve aussi des forêts uniques au monde de Liquid Amber Styraxiflua. Des falèses culminant à cent mètres de haut, une multitude d'îles de toutes tailles, des plages au sable blond? Tout ce que vous pouvez imaginer se trouve içi. On dit " voir l'Italie et mourir". Et bien pas du tout! Venez plutôt voir Bodrum et vivez...

  • La Vie en Goélette

  • Les Bateaux : La croisière se déroule à bord d'une Goélette A/C (Gulet) turque traditionnelle en bois à deux mâts de 21 à 30m de long et de 5 à 6m de large. Chaque bateau comprend de 4 à 8 cabines. Le moteur diésel développe 150 à 200 CV. En application des règles de sécurité de l'Union Européenne des petits navires commerciaux, à bord de toutes nos goélettes il y a un gilet de sauvetage disponible pour toutes les personnes à bord (la présence d'enfant de moins de 12 ans doit être signalée à l'avance), un kit de premier secours, une radio VHF, un réflecteur de radar et un téléphone GSM.
  • Aménagement: Durant la croisière, la vie est concentrée sur les ponts qui disposent de beaucoup d'espace pour les bains de soleil et la détente. Les goélettes modernes sont confortablement aménagées et équipées.Toutes les goélettes disposent d'un petit salon, d'une cuisine, de réfrigérateurs et congélateurs, de radio et lecteur de cassettes, d'un backgammon, de cartes à jouer et de matériel de pêche. Chaque cabine est équipée d'un lit à 2 places (lits de largeur inférieure à ceux d'une chambre d'hôtel), d'une douche et d'un WC. La plupart des Goélettes ont l'eau chaude et d'électricité de 220 V. Les serviettes de toilette sont fournies à bord.
  • La vie à bord: L'équipage comprend un capitaine et un mousse cuisinier pour les goélettes de 4 cabines, un second supplémentaire pour les goélettes de 6 à 8 cabines. L'équipage ne parle généralement qu'un petit peu l'anglais ou le français, mais grâce à son expérience, il veille au bon déroulement du voyage et au bien-être des passagers à bord. Il assurera une bonne ambiance durant la croisière.
  • Loisirs à bord: Matelas de bronzage sur le pont avant, backgammon, cartes à jouer, matériel de pêche, radio-lecteur de cassettes.
  • Les repas: Les repas sont préparés et servis par l'équipage. Les petits déjeuners seront composé de fromage, beurre, olives, tomates, concombres, oeufs, saucisses, confitures et miel. Les déjeuners et dîners sont composés de plats turques à base de viandes, légumes, pâtes ou riz, fruits ou desserts. En fin d'après-midi du thé ou du nescafé sont servis accompagnés de biscuits ou de cake. Plusieurs barbecues de viande et de poisson sont organisé lors de la croisière.Nous avons la réputation d'offrir une bonne cuisine à bord.La croisière est en pension complète du petit-déjeuner du deuxième jour au petit-déjeuner du dernier jour (sauf dans les portes de Bodrum et du Karasogut les 3 dîners ne sont pas inclus).
  • Les boissons: Seuls l'eau potable en carafe, le thé et le café sont inclus au cours des repas. Les boissons sont payantes et doivent être réglées au capitaine à la fin de la croisière.

    REMARQUE IMPORTANTE:
  • La climatisation peut être utilisée jusqu'à 8 heures par jour.
  • L'utilisation de la climatisation dans les ports est strictement interdite.
  • Chaque cabine dispose d'un lit à 2 places, pas de disponibilité en triple.
  • Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas acceptés sur ce type de bateau.
  • Le règlement intérieur des bateaux de croisière prohibe le plus souvent l'introduction de nourriture ou de boissons provenant de l'extérieur.
  • En fonction des conditions de la mer et des conditions météorologiques, Le capitaine du bateau se réserve le droit d'apporter les modifications nécessaires à l'itinéraire de la visite pour assurer la sécurité et le confort de nos clients.

1. Jour SamediCanada - Bodrum

Arrivée à Bodrum et transfert à bord du bateau. L'embarquement commence à 15h30 dans le port de Bodrum. Vous aurez du temps libre pour la découverte du centre de cette petite ville de villégiature très prisée. Vous pourrez vous promener dans les ruelles animées de la vieille ville de Bodrum où se trouvent de nombreux restaurants, cafés et boutiques. Votre goélette restera ancrée à Bodrum pour la nuit. Dîner libre afin que vous puissiez apprécier au mieux la cuisine turque et l'ambiance typique de Bodrum. Nuit à bord.

2. Jour DimancheBodrum - Orakadasi - Çokertme (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Après le petit-déjeuner, départ vers l'île d'Orak. En cours de navigation, vous ferez une pause baignade dans les eaux cristallines de l'île d'Orak. Après le déjeuner, nous naviguerons vers la baie de Cokertme. Le dîner et la nuit auront lieu à proximité de ce joli village de pêcheurs. Les passagers qui le désirent pourront faire une courte promenade sur la plage et découvrir l'environnement.

3. Jour LundiÇokertme - Kufre - Baie d'Ayinda (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Départ tôt le matin pour Yedi Adalar (les Sept Iles). Petit déjeuner durant la navigation. Vous passerez la journée à naviguer d'île en île et à profiter des joies de la mer. Cet endroit est fréquemment emprunté par les bateaux de croisières en raison de la beauté de son panorama. La pureté de son eau et ses massifs de coraux en font un lieu très apprécié des plongeurs et des baigneurs. Les vents permettent quant à eux aux visiteurs de s'adonner aux sports de voiles. Les différentes criques sont l'endroit idéal pour se relaxer et profiter des rayons du soleil. Ensuite nous jetterons l'ancre à Uzun Liman ( Long Harbour ). Dîner et nuit à bord dans la Baie d'Ayinda.

4. Jour MardiL'Ile de Cléopâtre - Karacasogut (Petit déjeuner, Déjeuner)

Après le petit déjeuner, navigation d'une heure vers la Baie de Longoz. Après le déjeuner, vers la crique appelée le Port Anglais. Ce nom provient des torpilleurs anglais qui se cachaient içi durant la Deuxième Guerre Mondiale. Dîner et nuit à bord.Après le petit déjeuner, courte navigation vers l'Ile de Cléopâtre également appelée l'Ile de Cèdre (l'antique Cedrae). A l'ouest de l'île se trouve une superbe petite plage. D'après la légende, le sable qui s'y trouve aurait été spécialement apporté d'Afrique du Nord pour Cléopâtre. Arrivée à Karacasoðüt en fin d'après-midi. Sa situation à 25 km de Marmaris permet de se rendre dans la ville. Déjeuner et nuit à bord, dîner libre.

5. Jour MercrediBaie de Logoz - Baie de Tuzla (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Vous commencerez votre journée par une baignade. Pour le déjeuner, nous jetterons l'ancre dans la baie de Longoz, un petit paradis entouré de pinèdes. Les escales permettent en effet aux passagers de descendre et d'explorer les différents endroits en toute quiétude. D'ici; nous naviguerons vers la baie de Tuzla, où vous pourrez profiter de ses belles eaux turquoises. Le dîner et la nuit auront lieu dans cette magnifique baie.

6. Jour JeudiBaie de Kargili - Kissebuku (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Départ tôt le matin pour la Baie de Kargili. Petit déjeuner durant la navigation. Après le déjeuner, départ pour Kissebuku (Alakislabuku) où vous pourrez visiter des ruines de la ville antique d'Anastasiopolis qui a été fondé au 5. siècle ap.JC et abandonnée au 7. siècle ap.JC sous les attaques Arabes. Dîner et nuit à bord.

7. Jour VendrediPabuç Burnu - Yaliçiftlik - Bodrum (Petit déjeuner, Déjeuner)

Après le petit déjeuner, navigation vers Pabuç Burnu (le Cap de Pabuç). En fin d'après-midi, vous pourrez participer à une excursion facultative payante au village de Yaliçiftlik. Ensuite, notre goélette mettra les voiles vers le port de Bodrum. Déjeuner et nuit à bord. Dîner libre afin de profiter une dernière fois de la vie nocturne trépidante de Bodrum.

8. Jour SamediBodrum - Canada (Petit déjeuner)

Petit déjeuner. Les cabines devant être libérées avant 10:30 h. le matin, vous pourrez laisser vos bagages à bord afin de profiter de vos derniers moments de vacances dans Bodrum. Selon l'horaire de l'avion, débarquement et transfert à l'aéroport.
Bodrum: Cabine Charter Goéllette
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Les prix terrestres comprennent
  • Les transferts aéroport de Bodrum/port/aéroport de Bodrum,
  • 7 nuits en cabine double en bateau standard,
  • 7 petit déjeuners, 6 déjeuners, 4 dîners et les thés de 5 heures sont servis à bord,
  • Eau 0.5 Lt inclus pendant les repas,
  • La literie et les serviettes de toilette,
  • L'eau d'usage et le carburant pour la navigation,
  • Les services et l'assistance de l'équipage.
Les prix avec l'aérien comprennent aussi
Les prix ne comprennent pas
  • Les frais de port sont de 50 € pour les visites hebdomadaires des côtes turques et doivent être payés en espèces à l'arrivée,
  • Les vols internationaux et domestiques,
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les excursions à terre.